De nouveaux invités pour le Tokyo Crazy Kawaii !


{{ timeslot.current.name }} jusqu'à {{ timeslot.current.end | moment "HH" }}h

À l'écoute


{{ tracks.current.track }} - {{ tracks.current.artist }}

À l'écoute


{{ fileTitle }}


{{ durationSeek | duration }} / {{ durationTotal | duration }}
Écrit par Baptiste Marchand | Publié le mardi 23 juillet 2013 à 17:14 | Événement

Les annonces continue pour la 1ere édidution du salon Tokyo Crazy Kawaii Paris ! Les organisateurs nous ont annoncer ces derniers jours de nouveaux invités musicaux !  Ils rejoignent ainsi SPYAIR,la chanteuse Anna Tsuchiya ainsi que le groupe de pop-punk mythique Shonen Knife à l’affiche du festival qui se place de plus en plus comme LE rendez-vous de 2013 !

Vous l’avez reconnue, c’est la photographe officielle de Tokyo Crazy Kawaii Paris ! Artiste à part entière, rendue célèbre grâce à son livre SAMURAI GIRL (2005), vendu à 1,2 millions d’exemplaires dans le monde entier, Julie Watai a depuis élargi son champ d’activités et obtenu un grand succès également dans le mannequinat et la musique. Elle sera invitée sur le salon pour présenter une exposition de ses photographies, véritables miroirs de la pop culture kawaii et alternative japonaise.

AMIAYA est un duo pop unique formé par les deux jumelles Suzuki : Ami (la petite sœur) et Aya (la grande). Originaires de Hamamatsu, elles se rendent à Tokyo à 15 ans où elles attirent immédiatement l’attention des agences et commencent à travailler comme mannequins pour différents magazines. Elles mettent un point final à cette activité en juillet 2012 pour se consacrer entièrement à la musique. TOKYO POP, leur premier album très attendu, sort enfin en janvier 2013. Distribué dans pas moins de 154 pays en version digitale, il marque le début d’une carrière internationale prometteuse et sert de manifeste à leur univers de « fashion music », concept qui met en valeur le bouillonnement créatif de la mode et de la musique tokyoïte pour le présenter au monde entier. Leur single MAGIC COLOR est utilisé dans des campagnes de promotion au niveau national et arrive en première place des charts à sa sortie en avril 2013. Elles sont encore régulièrement dans les pages de magazines féminins cultes comme ViVi et Zipper, et participent au concept de la marque populaire jouetie. La sortie de leur single double face A STAR LINE/DIO est attendue le 7 août 2013.

Kumisolo, c’est d’abord Kumi, jeune Japonaise nourrie à la Nouvelle Vague française qui débarque à Paris. Elle devient l’une des trois filles du Konki Duet, groupe pop franco-nippo-russe dans lequel elle chante indifféremment en japonais, français, anglais et joue aussi bien de la guitare, du violon et du synthétiseur. Seule, elle devient Kumisolo et compose des chansons entêtantes où s’entremêlent les inspirations, ici de Bob Dylan, là d’Elli et Jacno. Elle ne se limite pas à la musique et a commencé récemment à présenter le programme « BENTO BOX » sur la web-TV Konbini qui fait rentrer l’internaute dans l’univers ludique et féérique du quotidien japonais, et est à l’initiative de l’évènement annuel de bienfaisance « Mini-Don Grand-Don » en faveur des sinistrés du séisme du Tôhoku du 11 mars 2011.

En 2010, c’est une audition organisée par la chaîne de télévision TBS qui a permis la formation du groupe Bijo ? MEN Z autour du jeune comédien et humoriste Sakurazuka Yakkun, avec l’idée de former un groupe de rock de garçons encore plus beaux que des filles. Avec leur concept unique au monde de “girls band de garçons”, ils ont été choisis pour leur premier concert comme représentants du Japon à l’exposition universelle de Shanghai la même année, et obtenu un grand succès. Peu avares de talents, chaque membre du groupe exerce des activités parallèles et entre autres, défilent pour la Kobe Collection, jouent dans des séries TV ou encore dans des films. Leur dernière chanson produite par Toshihiko Takamizawa (ex-membre de THE ALFEE) est arrivée première au classement des téléchargements mobiles quotidiens ainsi qu’hebdomadaires.

moumoon est un groupe japonais avec YUKA au chant et Masaki Kousuke à la guitare/synthétiseur. Auparavant, le groupe était sous le label TRUE SONG, celui de l'ex-fondateur de Do As Infinity puis ils ont signés en major sous avex trax en 2007. Le nom du groupe vient du mot français "mou" (tendre) et de l'anglais "moon" (lune).

Organisé pendant 3 jours ( du 20 au 22 septembre 2013 )  au Parc Floral de Paris, Tokyo Crazy Kawaii Paris est un nouveau festival 100% Kawaii qui a pour ambition de présenter au public français une image panoramique de cette pop culture à travers le prisme du kawaii et lui donner une plus grande audience, sans se limiter au manga.

Les places seront en vente sur FNACSpectacles.com , avosbillets.com et tous vos points de vente habituels. Retrouvez toutes les informations sur le site internet du festival .

Commentaires

Partager l'article



Commentaires