Première vague d'invités pour le JE Live House


{{ timeslot.current.name }} jusqu'à {{ timeslot.current.end | moment "HH" }}h

À l'écoute


{{ tracks.current.track }} - {{ tracks.current.artist }}

À l'écoute


{{ fileTitle }}


{{ durationSeek | duration }} / {{ durationTotal | duration }}
Écrit par Camille Poquet | Publié le samedi 1 juin 2013 à 11:58 | Événement

Japan Expo 2013 du 4 au 7 juillet 2013

A la frontière entre entreprise d’instruments insolites et unité artistique, Maywa Denki puise dans l’imaginaire de l’entreprise pour développer son concept musical. Jouant sur ce paradoxe avec une bonne dose de second degré, le tout guidé par le charismatique et loufoque Novumichi TOSA , le groupe sera à Japan Expo pour des performances live.

Fondé en 1993, Maywa Denki était à l’origine composé de deux frères : Masamichi et Novumichi TOSA . D’abord signés chez Sony Music Entertainment, Maywa Denki est passé chez Yoshimoto Kogyo Co., Ltd en 1998. En 2001, Masamichi quitte le groupe et Nobumichi en devient l’unique PDG.


De 1993 à aujourd’hui, il a reçu plusieurs prix en art et en design comme le grand prix des jouets du Japon en 2010 pour son instrument Otamatone (nom inventé par l’artiste venant de la contraction du têtard et du ton) commercialisé au Japon.


Le costume bleu de Maywa Denki est l’uniforme typique des magasins d’appareils électriques au Japon, représentant les petites et moyennes entreprises qui ont soutenu l’économie japonaise lors de sa période de grande croissance. Loin d’être une critique du modèle libéral, le projet vie autour de la nostalgie d’une PME familiale, et le goût pour la
transmission de la culture d’entreprise.


En live, le groupe propose de jubilatoires concerts-performances popkitsch mettant en scène des instruments de musique électromécaniques aussi absurdes qu’ingénieux. Nobumichi TOSA véritable M.Loyal du show devrait ravir aussi bien les fondus de cultures électroniques que les amateurs de théâtre de rue.

Ayant déjà réunis plus de 30 000 personnes lors d’expositions au Japon, Maywa Denki est pour le plus grand plaisir de ses fans, à Japan Expo cette année !

Les fans de J-pop kawaii peuvent se réjouir, les idols de Dempagumi.inc s’apprêtent à enflammer le Live House ! Dempagumi.inc est un groupe plein de peps composé de 6 membres : Mirin Furukawa , Risa Aizawa , Nemu Yumemi , Eimi Naruse , Ayane Fujisaki et Moga Mogami , toutes fans de manga, d’anime, de jeux vidéo et de cosplay ! Elles ont très vite été remarquées dans le monde de la mode et de l’art, notamment grâce à leurs performances au Shibuya Parco, à Harajuku Laforet, mais aussi à leur collaboration avec des artistes comme Takashi MURAKAMI, Mika NINAGAWA ou encore le styliste Mikio SAKABE.

Le visual kei, phénomène incontournable de la J-music, est de retour avec un groupe de performers qui ne manque pas d’énergie : NINJAMAN JAPAN . Plus qu’un simple concert, le groupe offre des shows sur scène hors du commun avec de véritables scènes d’action mises en place par un spécialiste des combats chorégraphiés. Une prestation à ne manquer sous aucun prétexte !

Place à la douceur avec la talentueuse Kylee . La chanteuse s’est fait connaître très jeune grâce à sa voix envoûtante puisque c’est à l’âge de 11 ans qu’elle interprète l’hymne national devant le président Obama et les millions de spectateurs du Today Show de la NBC lors d’un match de baseball de la LMB. Kylee enchaine les tubes et sa musique a même été utilisée dans des publicités et films. Artiste aux multiples talents, elle a travaillé comme mannequin pour Adidas NEO alors qu’elle n’était qu’au lycée.

Dear Loving vient inonder le Live House de ses notes positives. Composé de MASA au chant, de YUKI à la guitare et de KURO à la basse, le groupe est à l’origine du concept posipock, mélange de message positif et de sonorités pop et rock. Créé en 1998, Dear Loving commence à se produire sur scène à Osaka et au Blowdown dans leur ville d’origine, Hirakata. Remarqué par la critique pour son style musical et ses performances live, il séduit le public puisque les 3 000 exemplaires de leur première demo-tape se vendent le premier jour de leur sortie. Aujourd’hui, après 20 années d’existence le groupe vient présenter au public de Japan Expo 14e Impact leur prochain album Sono te ni mirai wo dont la sortie est prévue pour le 15 mai.

Les places pour le festival sont en vente sur FNACSpectacles.com , ticketnet.fr et tout vos points de ventes habituels. Retrouver toutes les informations sur le site de Japan Expo .

Commentaires

Partager l'article



Commentaires