Review : Super Lovers


{{ timeslot.current.name }} jusqu'à {{ timeslot.current.end | moment "HH" }}h

À l'écoute


{{ tracks.current.track }} - {{ tracks.current.artist }}

À l'écoute


{{ fileTitle }}


{{ durationSeek | duration }} / {{ durationTotal | duration }}
Écrit par Camille Poquet | Publié le samedi 1 juin 2013 à 01:01 | Manga

Haru Kaido, 17 ans, se retrouve bloquer pour ses vacances d’été dans les Rocheuses où il était parti retrouver sa mère suite à un message mensonger de celle-ci l'annonçant comme mourante. A son arrivée, il découvre un jeune frère adoptif, Ren 8 ans sauvage et traumatisé passant plus de temps avec les chiens loups de sa mère qu’avec les humains.

Alors qu’Haru tente de le civiliser, et se rapproche petit à petit de Ren, celui-ci doit rentrer au Japon en faisant la promesse à son nouveau petit frère qu’un jour ils y vivront ensemble.

Suite à un tragique accident Haru oublie tout de sa rencontre avec Ren.

Cinq ans plus tard, Ren débarque au Japon pour réaliser la promesse d’Haru ...

Super Lovers est un shonen-aï de 5 tomes toujours en cours de publication au Japon. Ce manga est la dernière œuvre en date d'ABE Miyuki, principalement connue dans son pays d’origine pour ses shonen-aï (6 depuis 1993, dont le plus long, Komatta Toki ni wa Hoshi ni Kike ! , compte 26 tomes) et plus récemment pour le shojo Hakkenden adapté en animé lors de la saison hivernale.

C'est une œuvre assez atypique et rafraîchissante parmi les publications françaises de “yaoï”. En effet celle-ci est portée par un scénario captivant centré sur la vie de la fratrie Kaido avec une bonne part de réalisme, saupoudrée d’une petite dose d’humour.

L'histoire est magnifiquement servie par les dessins toujours sublimes de la mangaka confirmant la place d’ABE Miyuki parmi mes illustratrices préférées. Tout ces atouts en font de ce manga l’un des boys love les plus intéressants sortis actuellement en France.

On ne peut que remercier Taifu d'avoir eu le courage d’écouter les fans réclamant la publication de cette œuvre et d'avoir su passer outre ses premières réticences afin de l’éditer en France. En effet l'âge de Ren au début de l’histoire peut surprendre et laisser craindre uné orientation “shota”. Heureusement l'auteure amène rapidement Ren à l'adolescence accompagnée de ses premiers émois amoureux (vers 15 ans 1/2 dès le second volume) et, dans la continuité des ses travaux précédents, évite les scènes sexuellement explicites.

Même si la différence d'âge entre les héros peut choquer au premier abord, il serait dommage de passer à côté de cette œuvre de qualité qui a parfaitement sa place au côté de mangas tels que Seven Day s ou Seul la fleur sait dans votre bibliothèque, s’adressant comme eux aussi bien à un public de passionnés du genre que de néophytes.

Les deux premiers tomes de Super Lovers sont sorti le 23 Mai dernier au prix de 8,99€ par tome, aux editions Taifu Comics.

Commentaires

Partager l'article



Commentaires