Japan Expo 2017 : un programme musical éclectique


{{ timeslot.current.name }} jusqu'à {{ timeslot.current.end | moment "HH" }}h

À l'écoute


{{ tracks.current.track }} - {{ tracks.current.artist }}

À l'écoute


{{ fileTitle }}


{{ durationSeek | duration }} / {{ durationTotal | duration }}
Écrit par Baptiste Marchand | Publié le lundi 12 juin 2017 à 14:00 | Événement

Cette année encore Japan Expo nous propose une sélection musicale variée allant du Rap à la Pop en passant par le Rock et le punk. Le festival renouvelle ses tremplins de la J-Music pour nous faire découvrir quatres groupes et innove une nouvelle fois avec la création d’un au Japon : Japan Expo Rocks.

Le tremplins de la J-Music mis en place par le festival lui permet de sélectionner quatres artistes et groupes parmis ceux ayant déposé une candidature, cette opération avait notamment profité à Mayuko et à ZeZe-Haha l’année dernière. Pour cette édition l’organisation du salon a choisi de vous présenter Annin Showchestra, Suga/es, Kukatachii et Kamitsuki.

Annin Showchestra est un groupe instrumental assez atypique créé en 2016 regroupant cinq musiciennes japonaise et se caractérise par un mélange d’instruments varié, à savoir : une contrebasse, un violoncelle, un accordéon, un piano, un cajòn (une caisse de résonance) et un erhu (un instrument traditionnel chinois à corde).

Suga/es est formé par quatres jeunes mannequins et adopte un style musical alliant la pop et le punk. Formé très récemment, le groupe séduit les lycéennes japonaises et s’est fait remarqué par un premier concert au Zepp DiverCity à Tokyo puis au festival organisé par Silent Siren à Shinkiba Studio Coast et enfin a pu bénéficier du programme Youtube Music Foundry mis en place par Google.

L’univers de Kukatachii mélange un grand nombre de style musicaux comme l’électro-pop, la soul ou encore le jazz. Formé en 2012 par Yudai, le chanteur, et Yui, au synthé, le groupe a gagné depuis 3 membres. Kukatachii participe régulièrement à des festival japonais et a été sélectionné en 2014 pour participer au célèbre SUMMER SONIC.

Kamitsuki est un jeune groupe de rock né en 2016 autour de MiZUKi la chanteuse du groupe. Le groupe a donnée son premier lors du SUMMER SONIC 2016 et a sorti depuis un mini-album : Five Days After Infection of Vampire.

Sélectionné à l’occasion des Japan Expo Rocks, le nouveau concours organisé par le salon, Toranoko Rammy nous fera littéralement vivre sa musique sur la scène Karasu du festival. Créé en 2013 avec un premier concert à Shibuya, elles ont depuis enchaîné les tournées dans leur pays d'origine avant de se produire l’année dernière au Canada.

En seulement deux ans d’existence le groupe MONOEYES a déjà pas mal fait parler de lui et bénéficie de la notoriété de ses membres dont Takeshi HOSOMI (le chanteur de the HIATUS et d’ELLEGARDEN) et a conquis la scène pop-punk japonaise avec une tournée de tous les plus gros festival japonais l’année dernière. Le groupe s’engage activement dans l’opération Tohoku Livehouse Daisakusen visant à reconstruire des salles de concerts détruite lors de la catastrophe de mars 2011 et c’est dans ce cadre que le groupe se produira lors du 18ème impact de Japan Expo.

Break Through est un groupe déjanté fr 4 garçons formé en 2014. Régulièrement dans les tops indés, ils finissent par attirer l’attention de Mark Panther (ex-globe et DJ célèbre en Japon) qui produira un de leur single, celui-ci se classera 11ème du top hebdo major.

Formé en 2015 par quatres jeunes shafu (des guides touristiques en pousse-pousse) d’Asakusa (un quartier de Tokyo) le groupe Tokyo-rickshaw souhaite par ses spectacles faire connaître le pousse-pousse japonais au plus grand nombre. Le groupe a rapidement attiré l’attention du show-bizness et collaborent régulièrement avec des personnalités japonaises. Le groupe s'agrandit et gagne trois membres en 2017 à la suite d’auditions et recrutent ainsi le lutteur Takeshi TAKANO, le rugbyman Takuya ISHIBASHI ou encore Yûya TAMAKI.

Les adaptations de nos licences préférées en comédie musicale sont un véritable phénomène au Japon que nous n’avions encore pa eu l’occasion de découvrir en France. Japan Expo compte bien combler ce manque cette année avec pour la première fois en France la présentation en live d’extraits de l’adaptation de Touken Ranbu, le célèbre jeu en ligne de DMM Games et Nitroplus.

Nous l’avions découvert en France en 2015 en tant que reporter officiel de Japan Expo, puis en de nouveau en 2016 en tant que chanteur, le youtubeur japonais UMI KUUN revient à sur le salon cette année pour participer au Showcase organisé dans le cadre de l’Anime 100 (100ème anniversaire de l’animation japonaise).

Commentaires

Partager l'article



Commentaires