Japan Expo 2016 : Invités musicaux (partie 1)


{{ timeslot.current.name }} jusqu'à {{ timeslot.current.end | moment "HH" }}h

À l'écoute


{{ tracks.current.track }} - {{ tracks.current.artist }}

À l'écoute


{{ fileTitle }}


{{ durationSeek | duration }} / {{ durationTotal | duration }}
Écrit par Baptiste Marchand | Publié le lundi 20 juin 2016 à 06:01 | Événement

A moins d'un mois de sa tenue, du 7 au 10 Juillet au Parc des Expositions de Villepinte, le festival Japan Expo sera de retour pour un 17eme Impact. A cette occasion, Nihon no OTO reviendra toute la semaine sur les invités de cette édition qui s'annonce déja très remplie.

Chaque année depuis 2008, les annonces d'invités musicaux venant se produire au Karasu Stage (plus connu sous le nom de Japan Expo Live House entre 2008 et 2014) sont de plus en plus attendu par les amateurs J-Music afin de savoir qui ils pourront voir ou découvrir sur scène. Découvrons ensemble quel seront les artistes présents cette année :

Invité d’honneur musique 2016 : Psycho le Cému

Psycho le Cému est un groupe phare, unique et avant-gardiste dans le monde du divertissement. Ils se démarquent par l’utilisation du cosplay pour leurs costumes de scène, utilisant aussi bien des personnages d’ anime , de jeux vidéo ou de films, et ce depuis leurs débuts. Leurs performances sont impressionnantes et inoubliables, et ils ont influencé de nombreux autres artistes japonais qui se sont lancés après eux. Entre musique, danse et sketches comiques , les shows de Psycho le Cému sont un concept unique, 100 % original. Ils ne se contentent pas de jouer de la musique mais propose de véritables spectacles !

Mayuko

Mayuko est une chanteuse-compositrice mystérieuse, son nom signifiant " un enfant dans le cocon ". Elle se produit dans le monde entier comme en France (Japan Expo), Italie, Angleterre, USA et en Asie. Mayuko collabore aussi avec de nombreux artistes à travers le monde comme Johnnie Fingers, DJ Kensei, Daniel Wang, Shynola et bien d'autres. Elle a sorti en novembre 2015 son dernier mini-album Muguet Feerique . Nihon no OTO est partenaire de la venue de Mayuko en France.

Takaaki Konno

Takaaki Konno est un chanteur japonais , également compositeur et producteur au sein de son propre label, T-TOC records, créé en 2004. Bercé par le monde de la musique depuis l'âge de 9 ans, il commence dès lors à composer ses propres morceaux. Après avoir démarré une brillante carrière à l'âge de 19 ans, un grave accident vient mettre un frein à son ascension. Il remonte cependant rapidement sur scène et sort deux albums en 2000 et 2005, Reference et Revenge . Il multiplie ensuite les casquettes en devenant acteur et comédien de doublage pour des anime . À partir de 2006, sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu’il commence à se faire connaître en tant que producteur et Total Sound Artist. Plusieurs singles lui apportent par la suite un peu de notoriété tels qu’ Amazing Life , en 2008, réutilisé pour le générique de plusieurs émissions télévisées ou encore la chanson Mirai he no Tobira écrite en 2011 en soutien aux sinistrés du tsunami dans la région du Tohoku. En 2015, il décide de se lancer dans la création d’un troisième album. Il réserve alors une surprise de taille à ses fans en se présentant sous des traits féminins sur la pochette de l'album.

ROA

ROA est un groupe de rock japonais créé par le batteur Akaba qui est aussi le batteur de SNAIL RAMP, groupe leader de la scène melodic hard core et ska core japonaise (n° 1 du top Oricon hebdo). ROA s’est lancé à Tokyo en avril 2015, selon le concept de "Wayo Settyu", qui désigne un style mi-japonais, mi-occidental, un mélange de rock et de Tsugaru shamisen , l’un des instruments japonais les plus célèbres. Le clip de ROA pour la chanson JAIRO.M , qui mêle rock, Tsugaru shamisen , et des paroles originales, est devenu le chef-d’œuvre qui a lancé leur popularité. La vidéo a été vue plus de 20 000 fois en deux jours et le nombre total de vues ne cesse de grimper. Elle s’est répandue à travers le monde grâce au bouche-à-oreille et a été diffusée sur la chaîne Rock on MTV.

Zeze-Haha

Zeze-Haha s’est formé en 2010, mélangeant pop, rock et funk , tout en concentrant son énergie sur scène pour divertir le public lors de ses concerts à Tokyo. Le groupe a joué devant des publics très variés, de quelques dizaines ou centaines de personnes lors de petits évènements jusqu’à des dizaines de milliers de spectateurs dans des gros festivals . Ils ont aussi séduit la radio ou la TV. N’ayant pas de contrat avec une major, ils ont aussi participé à des concours de musique et remporté de nombreux prix .

JAGMO

JAGMO (Japan Game Music Orchestra) a pour concept de "diffuser la culture de la musique de jeux vidéo." Il s’agit du premier orchestre symphonique professionnel de musique de jeux vidéo au Japon . L’orchestre a également pour concept de faire écouter de la musique classique aux jeunes et de contribuer à la culture de la musique classique. L’orchestre a rassemblé plus de 40 000 spectateurs au Japon en interprétant les chansons de Final Fantasy , Pokémon , Chrono Trigger , Chrono Cross , Kingdom Hearts , Romancing SaGa , etc. JAGMO est composé de jeunes musiciens mondialement réputés , qui ont grandi avec la culture vidéoludique. En 2014, JAGMO se lance avec The Legend of RPG , leur tout premier concert, suivi de la série The Legend of RPG Collection . Ils enchaînent avec une série de concerts de musique de chambre. En février 2015, JAGMO joue pour la première fois un concert de type "orchestre symphonique légendaire" à Tokyo, devant 5 000 spectateurs, un record pour ce genre de musique. Le chef d’orchestre Makoto YOSHIDA , un clarinettiste reconnu qui collabore avec le Philharmonic Orchestra de Vienne, dirige l’orchestre. Fumiaki MIURA, prodige du violon , est guest soliste. Ils réalisent un mix de chansons de jeux vidéo et de musique classique. En janvier 2016, JAGMO joue au festival de musique Toukaigi 2016 à MAKUHARI MESSE. Le live est diffusé sur la chaîne NICONICO au Japon et à l’étranger, et fait plus de 350 000 vues. En mai 2016, JAGMO collabore pour la première fois avec Touhou Project pour "Orchestre de la symphonie fantastique". Le concert a un grand succès et fait complet.

Saori KOBAYASHI

Saori KOBAYASHI est un talentueuse musicienne, diplômée de la Musashino Musicae Academae, conservatoire de musique situé à Nerima à Tokyo. Quand elle ne travaille pas à ses compositions, elle est professeur à Roland, à Shibuya. Elle vit aujourd’hui à Yokohama avec son mari et est membre du label de musique Brave Wave Productions. Saori KOBAYASHI a composé les musiques mémorables de dizaines de jeux au cours des années, avec des licences comme Sonic le hérisson . Parmi ses nombreuses créations, on peut tout de même dire que la plus aimée et admirée est sans doute la musique du jeu Panzer Dragoon Saga de 1988. L’univers du jeu, riche et peuplé de dragons, prend vie au son de ses compositions touchantes et envoûtantes. En 2002, elle se tourne de nouveau vers ce style avec Panzer Dragoon Orta , puis de nouveau en 2013 avec Xbox One-exclusive Crimson Dragon . Ces deux opus ont fait perdurer l’élan qui avait débuté avec Saga et qui devait ouvrir la voie à Journey en 2014. Après Journey , Saori KOBAYASHI se concentre sur un tout nouvel album pour Brave Wave, sorte de successeur spirituel à son travail sur la série des Panzer Dragoon . Il n’y eu aucun nouveau jeu depuis Orta , et elle souhaitait que sa composition soit la bande son d’un nouveau Dragoon chimérique – et c’est ainsi qu’est né Terra Magica en 2016.

Eri ITO

Eri ITO est une chanteuse originaire de Kanagawa au Japon. Elle est célèbre dans le milieu du jeu vidéo pour avoir chanté dans les jeux SEGA Panzer Dragoon Saga et Panzer Dragoon Orta . On la connaît aussi comme comédienne de doublage pour les versions japonaises du film de Disney La Belle et la Bête où elle interprète la Belle, ainsi que dans Kingdom Hearts II de Square Enix. Elle est aussi la voix chantée de Mary Poppins et Mulan dans leurs versions japonaises respectives.

Plus d'informations sur les invités sur le site de Japan Expo .

Commentaires

Partager l'article



Commentaires