[Paris Manga 20] Présentation des invités japonais


{{ timeslot.current.name }} jusqu'à {{ timeslot.current.end | moment "HH" }}h

À l'écoute


{{ tracks.current.track }} - {{ tracks.current.artist }}

À l'écoute


{{ fileTitle }}


{{ durationSeek | duration }} / {{ durationTotal | duration }}
Écrit par Camille Poquet | Publié le mardi 22 septembre 2015 à 00:53 | Événement

Les 3 et 4 Octobre prochain se tiendra l’édition automnale de Paris Manga & Sci-Fi Show à la Porte de Versailles. A l’occasion de cette 20ème édition, que l’on nous promet exceptionnelle, les organisateurs du salon prévoient 200 invités dont une petite vingtaine de personnalités japonaises (le nombre définitif n’est pas encore connu, seule la première moitié de celle-ci étant révélé à ce jour).

De grand noms du manga de retour en France

Cette édition vous permettra de rencontrer deux grands illustrateurs japonais de retour en France pour l’occasion : Kia Asamiya et Yoshitaka Amano .

Kia Asamiya : Kia Asamiya débute sa carrière avec Shin Seiki Vagrants en 1986 après avoir obtenu son diplôme des études de design à Tokyo, et fais ses premières armes en tant qu’animateur-clé (sous son véritable nom Michitaka Kikuchi) sur divers projets (Lupin III, Creamy Mami, Project A-Ko…). Il signe son premier succès éditorial en 1988 avec Silent Möbius qui sera ensuite décliné en animé, film d’animation et jeux vidéo.

Il crée alors son propre studio Tron et produit, entre autres oeuvres, Steam Detectives (sorti en France chez le defun Manga Player), Nadesico et Dark Angel (tous deux anciennement édité par Génération Comics).

Puis au début du milénaire, souhaitant explorer de nouveaux horizons, Kia Asamiya se tourne progressivement vers les comics et participe à l’adaptation “comics/manga” de Star Wars : La Menace Fantôme avant de travailler sur Ucanny X-Men (Marvel), Batman (DC Comics) ou encore Hellboy .
L’auteur ne délaisse pas pour autant le manga travaillant depuis 2004 sur sa série Kanojo no Karera .

Sa venue à Paris Manga donnera lieu à des séances de dédicaces ainsi qu’à des conférences publiques sur son travail.

Yoshitaka Amano : Est-il vraiment nécessaire de présenter Yoshitaka Amano ?

Cet artiste accompli a exercé son talent dans les domaines de l’animation, du jeu-vidéo, de l’illustration. Parmis ses créations célèbres nous pouvons citer la conception des personnages de séries mythiques du studio Tatsunoko dont Gatchaman et Yatterman , l’illustration des romans de Vampire Hunter D d’Hideyuki KIKUCHI, le chara-design des premiers épisodes de Final Fantasy (série pour laquelle il design toujours les logos des jeux)…

Son talent ne s’est pas limité aux productions de son pays d’origine, en effet il a pu aussi intervenir sur Wolverine et plus récemment sur Child of Light , le RPG onirique d’Ubisoft.

Enfin, Hirofumi SUZUKI vient compléter (pour le moment) le panel des illustrateurs japonais invités. Moins connu que ses deux comparses, sa carrière débute en 1989 en tant qu’intervaliste sur Ranma ½ . Il devient animateur-clé avec Ran la Légende Verte (1992) et il officie ensuite sur les animations de plusieurs oeuvres dont les plus connues dans nos contrées sont Lain , Jin-Roh , Sword of the Stranger , Tales of Vesperia ou encore Maho Shojo Madoka Magica .

Récemment il a notamment collaboré sur le design de plusieurs personnages des séries Naruto , Naruto Shippuden et des films Naruto The Last et Boruto .

Une programmation musicale très masculine

BEE SHUFFLE après un premier passage remarqué à Japan Expo, le groupe revient en France à l’occasion de la 20ème édition de Paris Manga. Ce boys band japonais a été formé à l’issue de la première saison de l’émission de télé-réalité japonaise Shuffle Audition co-produite par les chaines DATV au Japon et MBC en Corée. Les saisons suivantes proposent des défis aux groupes mettant à chaque fois le groupe en péril, en effet dès la saison 2, s’ils n’arrivent pas à vendre 5 000 exemplaire de leur signe de la main à la main le groupe sera dissous. Après leur signature en major avec Universal à l’issue de celle-ci, la saison 3 du show leur fixe comme objectif de terminer dans le top 5 Oricon hebdomadaire pour leur premier single en major et ainsi de suite.

A l’heure actuelle, suite à l’échec d’un de leur défi, leur quartier général situé à Harajuku leur est interdit d’accès, celui-ci ne leur sera rendu qu’une fois un nombre cumulé donné de followers entre les comptes des membres du groupe (à savoir 75 069) sera atteint.


IKE de Spyair

Formé il y a 10 ans de cela, le groupe de rock Spyair a commencé sa carrière en réalisant de nombreux street-live dans le quartier marchand de Nagoya afin de faire découvrir leur musique. Passé major en 2010 chez Sony, après 3 album et 14 single indépendants, leur carrière prend son essor international grâce à leur participation à plusieurs tie-up tels que sur Bleach avec Last Moment , Samurai Heart (Some Like it Hot) pour Gintama ou encore Just One Life et Imagination respectivement pour Samurai Flamenco et Haikyuu .

Le groupe s’est produit en France en Septembre 2013 à l’occasion du Tokyo Crzay Kawaii Paris peu de temps avant une mise en pause afin de permettre au chanteur IKE de soigner une maladie aux cordes vocales. De retour sur le devant de la scène depuis le début de l’année, le groupe a dépuis sorti deux singles et a annoncé un concert au Bataclan le 26 mars prochain.

Dans le cadre de la promotion de ce dernier, IKE sera présent sur le salon Paris Manga & Sci-Fi Show.

Commentaires

Partager l'article



Commentaires