Préparez-vous pour la XIeme édition du Stunfest ce week-end


{{ timeslot.current.name }} jusqu'à {{ timeslot.current.end | moment "HH" }}h

À l'écoute


{{ tracks.current.track }} - {{ tracks.current.artist }}

À l'écoute


{{ fileTitle }}


{{ durationSeek | duration }} / {{ durationTotal | duration }}
Écrit par Thomas | Publié le mardi 19 mai 2015 à 16:52 | Événement

Amoureux des jeux de combat, de Superplay, de conférences, de tournois et bien plus encore, rendez-vous du 22 mai au 24 mai au « Liberté » à Rennes pour suivre la 11e édition du Stunfest : le festival des cultures vidéoludiques créé par l'association 3 Hit Combo.

Cette année, le programme du Stunfest promet de bien belles choses puisque pendant/durant ces trois jours, plusieurs thématiques seront mises en avant parmi lesquelles :

Des concerts avec comme invités :

My Hacking Bit Game (chiptune 8 bit)

Jankenpopp (musique produite à partir d'instruments qu'il a fabriqué lui-même a partir de ses consoles de jeux)

Chipzel (chiptune grâce à ses Game Boy)

Sparx (électro 8 bit)

Les jeux indépendants sont aussi mis en avant avec une trentaine de propositions accessibles et jouables où l'on retrouve entre autres :

Steredenn (Shmup), Lavapools (Die & Retry), Goetia et Hazelrun, etc.

Du côté des tournois, cette année, le Stunfest accueille le Capcom™ Pro Tour sur fond d'Ultra Street Fighter 4 avec la somme de 15 000 $ pour le gagnant de ce tournoi.

Plusieurs champions seront présents : les japonais Momochi et Daigo Umehara , le singapourien Xian ainsi que le chilien Misterio et notre français champion du monde en titre Olivier « Luffy » Hay. Mais ce n'est pas tout puisque de nombreux autres grands joueurs venus du monde entier seront également présents pendant ce grand tournoi qui sera commenté par Ken Bogard .

L'univers du jeux vidéo sera aussi mis en avant avec plusieurs espaces disponibles, on commence avec l'univers Wasshoi Europe :

Le Wasshoi, une démo des plus grands joueurs de shmup ( Contraction de l'anglais "shoot them up" (traduction approximative : descendez-les tous ) au Japon se retrouvent cette année au Stunfest pour des parties de folie fièrement mises en valeur par la communauté shmup.com

L'univers EMU WTF ?!

Cette année, l'espace Superplay a une petite sœur, puisque les fans de TAS ( Tool Assisted Speedrun, jeu à l'émulateur où le joueur utilise des outils qui lui permettent d'exécuter des actions impossibles humainement -ndlr ) et aussi de speedrun se donnent rendez-vous pour suivre en live des joueurs de qualité le temps d'une partie sur leurs jeux favoris.

On y retrouve entre autres :

Kilaye

Twyn_o sur Streamworld Dig

Marco sur Zelda : Ocarina of Time

Brother_Main sur Super Metroid

Ysangwen, Sentmoraap, Loup Keylie etc.

L'univers Superplay :

Comme l'année dernière, la Team SuperPlayLive sera présente pour mettre à l'honneur des speedrunners de talent comme :

Dingodrole (Hotline Miami 2), Skullbot (Metal Gear Solid V : Ground Zeroes), Slade (Metal Gear Solid 2), FFVIMan (Vib Ribbon), EvilDuck (Half-Life), etc.

Les commentaires de ces runs seront assurés par les membres de la Team SuperPlayLive , mais pas que ! Comptez également sur des spectateurs ou des joueurs qui connaissent sur le bout des doigts les jeux que les speedrunners vont devoir terminer le plus rapidement possible.

Notez également que les traditionnelles conférences sur l'histoire du jeux vidéo seront disponibles ainsi que des stands vous permettant de faire des parties sur vos jeux favoris avec n'importe qui.

Rendez-vous donc à partir du 22 mai jusqu'au 24 mai pour cette 11e édition du Stunfest qui s'annonce explosive.

Réservez vos places sur le site du stunfest : stunfest.fr

(P.S. : Les galettes saucisses, c'est la vie.)

(Merci à Rwede :))

Commentaires

Partager l'article



Commentaires