Taïfu Comics invite Rihito Takarai pour le 15ème impact de Japan Expo


{{ timeslot.current.name }} jusqu'à {{ timeslot.current.end | moment "HH" }}h

À l'écoute


{{ tracks.current.track }} - {{ tracks.current.artist }}

À l'écoute


{{ fileTitle }}


{{ durationSeek | duration }} / {{ durationTotal | duration }}
Écrit par Camille Poquet | Publié le mardi 27 mai 2014 à 12:08 | Événement

Après les annonces des éditions Ki-oon (avec Kamui FUJIWARA) , Glénat (avec Kachou HASHIMOTO), c'est au tour de Taifu Comics de nous présenter leur invitée d'honneur pour le 15ème impact de Japan Expo : Rihito Takarai , la mangaka de Seven Days et Seule la fleur sait .

Auteur éclétique ayant commencée sa carrière en 2007 grâce à la mise en image de Seven Days (édité en 2010 par Taifu Comics) écrit par le romancier Tachibana Venio . Ce shonen-aï reçu un bon accueil aussi bien au Japon qu'à l'international grâce à la qualité de ses dessins et l'originalité de son scénario, il lança ainsi la carrière de la jeune mangaka.

Ainsi elle commença en 2009 sa première oeuvre originale avec Seule la fleur sait suivi de son spin-off Fleur et sens (tous deux édité par Taifu Editions), deux shonen-ai restant dans la ligné de son travail sur Seven Day .

Souhaitant se diversifier vers d'autre genres Rihito Takarai explora de 2007 à 2011 le shojo avec Welcome to Hotal Child Bird sur un scénario de Yukako Kabei (édité par Ototo Edition). Puis depuis 2013 elle s'essaye au shounen avec Graineliers pré-publié dans GFantasy ( Kuroshitsuji ).

Elle n'en délaisse pas pour autant son genre de prédilection, en effet la mangaka travaille, en paralèle à Graineliers , sur une nouvelle série Yaoi intitulé Ten Count prépublié dans Dear+ ( Ze , ... ).

Commentaires

Partager l'article



Commentaires